Menu
04 82 29 34 73

Objet de votre demande :

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Avocat au Barreau de Toulon
4 Rue Picot
83000 Toulon
Du lundi au vendredi
De 9h à 18h
Contactez le cabinet Honoraires
Maître Marie CALVI Avocat au Barreau de Toulon Contactez le cabinet

Avocat en droit pénal de la famille au Barreau de Toulon

Vous êtes victime de violences conjugales ou de violences sur mineur au sein de votre foyer ? Contactez sans attendre Maître Marie CALVI, avocat en droit pénal de la famille, pour faire cesser ces agissements et sanctionner pénalement le conjoint violent. Elle est également à même de faire valoir vos droits en cas d’atteinte à l’autorité parentale.
Les principales interventions de son cabinet d’avocat au Barreau de Toulon sont variées :
  • Conseils et défense en cas de violences conjugales,
  • Assistance en cas de violences sur mineur,
  • Mise en place de mesures de protection ou d’assistance éducative pour mineur,
  • Accompagnement en cas d’abandon de famille, soustraction d’enfant…

Les violences conjugales

Avocat droit pénal au Barreau de Toulon
La violence conjugale se définit comme l’utilisation abusive d’un rapport de force en vue de porter volontairement atteinte à l’intégrité de l’autre. Considérée comme une domination se manifestant par des agressions, elle peut prendre différentes formes :
  • Violences physiques : coups et blessures, sévices corporels
  • Violences verbales : insultes, chantages ou menaces
  • Violences sexuelles : viol sur conjoint
  • Violences psychologiques : attitude méprisante, critiques incessantes sur les opinions ou actions de l’autre
  • Violences économiques : privation de biens ou moyens indispensables, contrôle des dépenses…
Si vous faites l’objet de violences à répétition de la part de votre conjoint, quelle que soit leur forme, sollicitez les interventions de Maître Marie CALVI pour entamer la procédure visant à protéger votre personne et vos enfants. En plus de vous conseiller sur les démarches à envisager (réunir les preuves, examen médical, porter plainte, partir du domicile…), l’avocat assurera la saisine du juge pour demander une ordonnance de protection puis mettre en place les mesures nécessaires : éviction du conjoint violent, relogement de la victime et ses enfants, garde exclusive des enfants…
 

Les violences sur mineur

Les violences volontaires ne sont pas toujours exercées sur le conjoint, mais également sur les enfants. Les violences sur mineur peuvent porter atteinte à l’intégrité physique de l’enfant (privation de soins et d’aliments, coups et blessures), à son intégrité sexuelle (viol, inceste, agression sexuelle par la contrainte, atteinte sexuelle sans violence…) ou encore à son intégrité morale (délaissement d’un mineur).
Si votre enfant est victime de maltraitance pouvant porter préjudice à sa santé, sa moralité ou son développement, faites appel à votre avocat à Toulon pour connaitre les démarches à entreprendre afin de protéger ses droits et intérêts. En plus d’assurer l’assistance éducative pour le mineur (assistance gratuite d’un avocat ordonnée par le Juge sans besoin de l’accord d’un tuteur), Maître Marie CALVI vous conseillera également sur les différentes mesures envisageables pour assurer la protection de l’enfant mineur comme le placement hors du foyer, la poursuite pénale du parent violent ou la demande d’un dédommagement financier.
 

Les atteintes à l’autorité parentale

Avocat droit pénal de la famille à Toulon
Les atteintes à l’autorité parentale sanctionnées par le droit pénal de la famille peuvent prendre différentes formes : non-présentation d’enfant (non-respect du droit de visite et d’hébergement), abandon de famille (non-paiement de pension alimentaire, prestations compensatoires ou contribution aux charges du mariage) et soustraction d’un mineur (à l’obligation scolaire ou mise en péril de l’enfant).
Ces comportements qui peuvent porter directement préjudice au développement de l’enfant sont sanctionnés par la législation. Ainsi, si vous faites face à de telles situations, fiez-vous aux interventions de Maître Marie CALVI pour assurer efficacement votre défense et celle de votre enfant. L’avocat vous accompagne et défend vos intérêts durant les enquêtes (garde à vue), l’instruction et le procès.
HORAIRES
Du lundi au vendredi
De 9h à 18h
Marie Calvi

Avocat au Barreau de Toulon

04 82 29 34 73 4 Rue Picot
83000 Toulon
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Marie Calvi Télèphone04 82 29 34 73
Adresse4 Rue Picot
83000 Toulon